Important plan d'investissements à Ruel Étiquettes (86)

Travaux, machines d'impression, de finition...

Située à Poitiers, Ruel Étiquettes est spécialisée dans les étiquettes traditionnelles et adhésives. Dirigée par Antoine Bourin, l'entreprise d'impression emploie 53 salariés et affiche un chiffre d'affaires en hausse à 6,6 millions d'euros en 2017. Afin de poursuivre sa croissance sur le marché des étiquettes adhésives, l'imprimerie, qui fait partie du groupe Firopa, vient d'investir 2,5 millions d'euros.

L'imprimerie a commencé par agrandir son atelier en restructurant les espaces de travail. La salle de prépresse a été réduite et les chambres noires supprimées. L'espace dédié à la production d'étiquettes adhésives gagne ainsi 70 % de surface pour atteindre désormais les 900 m2.

Les travaux se sont achevés en juin dernier et trois machines ont été livrées : une machine de reconditionnement de bobines ABG installée en juillet, une presse offset 5 couleurs Mida Maquinaria de 330 mm de laize avec groupe flexo et découpe, ainsi qu'un système d'aspiration des déchets des étiquettes arrivés cette semaine.

Le marché de l'étiquette traditionnelle se déplace vers l'adhésive

Ces équipements vont permettre d'augmenter la capacité de production d'environ 30 % et permettront de répondre à l'évolution du marché de l'étiquette. "Il y a une tendance très nette de l'étiquette traditionnelle vers l'étiquette adhésive", constate Antoine Bourin, le dirigeant.

Il explique : "L'adhésif permet plus de possibilités techniques et est plus qualitatif (l'étiquette adhésive sur une bouteille gardera son intégrité plus longtemps qu'une étiquette à colle humide). Il est aussi moins onéreux au niveau des outillages de poses."

Une troisième machine arrivera en octobre, une machine Prisma de trois groupes de sérigraphie, deux de dorure, un de flexo et découpe.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

RUEL ETIQUETTES recrute

Actualités de l'entreprise