Google Traduction - La MAJ qui va changer les habitudes des voyageurs


Mêlant traduction en temps réel et réalité augmentée, la prochaine mise à jour de l'outil Google Traduction a de grandes chances de devenir un accessoire indispensable dans les valises des voyageurs.

Google vient officiellement d'annoncer, sur le blog de son application de traduction, une mise à jour importante qui transforme un smartphone en un outil de traduction puissant. 

L'application Google Traduction sur Android et iOS permettait d'utiliser une photo de texte pour obtenir une traduction en 36 langues. ″Maintenant, nous atteignons un autre niveau,″ prévient Google.

Désormais, Google Traduction (téléchargeable ici pour iOS et ici pour Android) peut maintenant utiliser la caméra des appareils photo des téléphones pour traduire en temps réel des panneaux d'affichage. Il suffit de pointer l'objectif du smartphone sur un signe ou un texte, et la traduction s'affiche sur l'écran à la place du texte étranger et temps réel, et ce, sans avoir besoin de connexion Internet. 

Il est ainsi beaucoup plus facile de comprendre les panneaux routiers russes ou de choisir quoi commander dans un restaurant portugais. 

Cette fonctionnalité vient, en fait, de l’application Word Lens Translator de la start-up Quest Visual, que Google a rachetée en mai 2014. 

Pour l'instant, la traduction est disponible depuis l'anglais vers le français, l’allemand, le portugais, le russe et l’espagnol, et vice-versa. ″Nous travaillons à l'étendre à d'autres langues,″ assure la firme américaine.

La seconde nouveauté concerne l’outil de conversation de Google Traduction qui existe depuis 2013.

Auparavant, la traduction de ce que l'on disait était traduite seulement à l'écrit, maintenant l'outil l'écrit et le lit. Il est aujourd'hui possible d'avoir une conversation entre deux personnes qui parlent des langues différentes, avec un smartphone placé entre elles deux !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...