HP rachète les imprimantes de Samsung

Le constructeur américain compte bouleverser le marché du copieur.

Le
La branche Samsung Printing Solutions comprend des multifonctions ainsi que des solutions pour mobiles et en cloud.

C'est la plus importante acquisition de HP : le constructeur américain vient de passer un accord définitif pour l'acquisition de la branche impression professionnelle de Samsung pour un montant de 1,05 milliard de dollars.

HP Inc, qui regroupe les activités de matériel informatique et impression de l'ancien HP, explique dans un communiqué vouloir "réinventer l'industrie du copieur", un marché "qui n'a pas innové depuis des décennies" et qu'il estime à 55 milliards de dollars.

Il prévoit notamment de remplacer les copieurs sur le marché par des imprimantes multifonctions de technologie supérieure et souligne le potentiel des multifonctions A3 développé par Samsung.
HP met aussi en avant les solutions pour mobiles et en cloud qui doivent créer un nouveau portefeuille de solutions d'impression axées sur le document et la sécurité des données industrielles.
Il compte également se renforcer dans l'impression laser, segment sur lequel il collabore déjà avec Canon depuis plus de 30 ans.

Cette opération apporte à HP, plus de 6500 brevets dans l'impression ainsi qu'un effectif de 6000 salariés dont 1300 chercheurs et ingénieurs spécialisés dans la technologie de l'impression, l'électronique d'imagerie et les produits et accessoires d'impression.

Le géant de l'électronique investira entre 100 et 300 millions de dollars par des achats d'actions HP sur le marché une fois que le rachat finalisé, ce qui devrait intervenir d'ici 12 mois.

"Depuis que nous sommes devenus une société distincte il y a seulement 10 mois, nous sommes plus flexible et nous pouvons nous concentrer sur l'accélération de notre croissance et réinventer les industries", a expliqué Dion Weisler, président de HP.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO