Loire Offset Titoulet (42) en difficulté financière

Située à Saint-Étienne dans la Loire, l'imprimerie offset qui compte 170 salariés est en redressement judiciaire.

Loire Offset Titoulet, l’un des plus importants imprimeurs de livres et catalogues de France, a été placée en redressement judiciaire début février par le tribunal de Saint-Étienne. Spécialisée dans l'impression de livres, l'entreprise stéphanoise dont le directeur général est Pierre Mougne emploie 170 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 21 millions d’euros en 2015. 

Cette situation financière délicate est due selon l'hebdomadaire économique La Tribune à un important impayé d'un client et des crédits-baux élevés des investissements réalisés ces dernières années.

En effet, depuis 2011, l'imprimeur a investi plus de 25 millions d'euros. 9,5 millions d'euros ont été consacré à la construction d'un site de 21 000 m² regroupant les ateliers de la société de façonnage Loire offset et de l'imprimerie Titoulet SBI qui ont fusionnées en avril 2008 ainsi que 8,5 millions d'euros pour renouveler le parc machines (avec entre autres deux presses offset et du matériel de façonnage). Puis sept millions d'euros ont été investis en 2013 dans une rotative KBA 48 pages.

Mais la direction attend une hausse des commandes des éditeurs scolaires, manuels qui représentent un tiers de ses ventes, grâce à la dernière réforme des programmes. Elle estime que ce chiffre d’affaires augmentera pour atteindre 50 % du CA global en 2016, d’après l'hebdomadaire régional L'Essor

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LOIRE OFFSET TITOULET recrute

Actualités de l'entreprise