Agfa complète sa gamme grand format Anapurna en led UV

Agfa Graphics sort le modèle hybride en 3,2 mètres de laize.

Le

Dans sa gamme Anapurna i, Agfa Graphics a récemment lancé une solution de séchage en led UV et a présenté lors du salon Drupa 2016 en juin les premières machines led UV avec le modèle H2500i led, machine hybride (support souple et rigide) de 2,5 m de laize, la H2050i led de 2,05 m, la FB2540i led, imprimante à plat de 2,54 m et la RTR3200i led, machine bobine à bobine (RTR pour roll to roll) de 3,2 m déclinée en deux versions, l'une en quatre couleurs plus deux blancs et l'autre en six couleurs.

Aujourd'hui, le constructeur belge lance la version hybride de cette 3,2 m, l'Anapurna H3200i led, qui sera exposée lors du salon SGIA 2016 (Las Vegas, du 14 au 16 septembre). C'est une machine hybride, pilotée avec le flux de production d'Afga dédiée au grand format, l'Asanti 3.0, qui peut imprimer des supports en rouleau dans une configuration simple ou en doubles rouleaux, ainsi que des substrats rigides de 2 mètres sur 3.

L'Anapurna H3200i led imprime jusqu'à 127 m2/h et est disponible en sept couleurs avec huit têtes d'impression (C, Cc, M, Mc, J, N et doubles blancs). Les blancs sont utilisables en ton direct, en couleur de soutien (sur/sous la couleur) ainsi qu'en mode sandwich.

Le séchage en led UV, qui se soustrait à la technologie classique du séchage basée sur les lampes au mercure, permet d'obtenir des impressions sur une plus grande gamme de supports, de réaliser des économies d'énergie, d'accroître le temps d'exploitation réel du système et de réduire les dépenses opérationnelles.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO